Prothèses immédiates

La prothèse dentaire immédiate est mise en bouche dès l’extraction des dents naturelles, ce qui évite d’attendre la guérison des gencives et de l’os avant d’avoir les prothèses permanentes. Ainsi la prothèse dentaire immédiate permet de préserver l’esthétisme et la mastication durant le temps de guérison. Elle est fabriquée à partir de l’empreinte des dents naturelles, par la suite les dents prothétiques seront positionnées sensiblement dans la même position que les dents naturelles. Ce qui permettra de conserver les structures masticatoire et esthétique dans une position propice à une transition facile.

Pendant la guérison des gencives et de l’os, un suivi étroit sera nécessaire afin de garder la prothèse immédiate adapté aux changements buccaux. Suite à une guérison minimale de 3 mois, la prothèse immédiate devra être remplacée par une prothèse permanente ou modifier de façon permanente, afin de s’ajuster à la gencive résorbée.

prothèse-immédiate-denturologiste-montréal-anjou-dent-joannie-desaulniers-denturologie-montreal-prothèse-dentaire
  • Cette prothèse est fabriquée avec l’empreinte de vos dents naturelles, il est donc plus facile de reproduire votre sourire naturelle

  • Introduite tout de suite après l’extraction de vos dents naturelles, elle agira comme une compresse, ce qui protègera les tissus et diminuera les saignements.

  • L’adaptation sera plus facile et rapide, lorsque vous aurez votre prothèse dentaire permanente, suite à la guérison.

  • Elle évite de perdre votre capacité de mastication et de diminuer l’affaissement du visage, lorsque plusieurs dents sont absentes.

Prendre rendez-vous avec la denturologiste

RENDEZ-VOUS